La princesse Anne révèle : « Le Covid a volé mon père ! » ‣ StarVIP

La princesse Anne révèle : « Le Covid a volé mon père ! »

Emily
4 min de lecture

La princesse Anne, sœur du roi Charles III, a poussé un cri du cœur en déplorant que le Covid ait volé son père, le duc d’Édimbourg, qui est mort en avril 2021 sans pouvoir recevoir de visites. Dans une interview à la télévision canadienne, la princesse Anne a également évoqué les funérailles de Lord Mountbatten, le mari de la reine Elizabeth II, qui ont eu lieu en 2019 dans des circonstances similaires à celles du décès de son père.

Le sacre du roi Charles III

Le week-end dernier, l’Angleterre a célébré pendant trois jours le sacre du roi Charles III. La cérémonie a été suivie par la plupart des membres de la famille royale, dont la princesse Anne, une passionnée d’équitation et cavalière émérite. Elle a suivi le cortège à cheval et a confié avec humour à la télévision canadienne que cela avait résolu son problème de robe pour le couronnement.

Le décès du duc d’Édimbourg

Si la princesse Anne a plaisanté au sujet du couronnement de son frère, elle est devenue plus sérieuse en évoquant le décès du duc d’Édimbourg. La fille de la reine Elizabeth II a poussé un cri du cœur en déplorant que le Covid ait volé son père. Selon elle, la pandémie a empêché le duc de recevoir des visites alors qu’il était à l’agonie. Il s’est éteint dans le plus grand isolement, sans les conversations qui l’auraient intéressé. La princesse Anne s’est émue pour toutes les familles ayant vécu la même épreuve.

Les obsèques de Lord Mountbatten

Il y a deux ans, la chapelle Saint-Georges du château de Windsor a accueilli les obsèques de Lord Mountbatten. Des funérailles déchirantes à plus d’un titre, dont les images avaient ému le monde entier. La perte de cet homme qui avait été son époux durant soixante-treize ans avait dévasté Elizabeth II. Mais les restrictions sanitaires liées au Covid-19 ont empêché la reine de dire adieu à l’homme de sa vie entourée de sa famille. Elle a dû le faire seule, recueillie, tête baissée et visage masqué. Un moment extrêmement difficile pour la famille royale et sur lequel la princesse Anne est revenue dans son interview à Canada’s CBC News.

Des jours bien sombres

La princesse Anne est une femme discrète qui préfère vivre dans l’ombre une existence paisible. Toutefois, les événements tragiques des dernières années l’ont marquée à jamais. Elle a été touchée par la mort de son père et par les obsèques de Lord Mountbatten. Ces jours sombres resteront gravés dans sa mémoire.

Salut les Stars,

Vous avez sûrement lu notre tout dernier article sur la Famille royale anglaise ! Et oui, nous parlons de la princesse Anne et de ses déclarations touchantes sur la pandémie actuelle. Nous sommes curieux de savoir ce que vous pensez de cet article. Alors, n’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Et si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de le partager à vos amis et de consulter les autres actualités similaires sur vipcom.fr. Restez connectés pour en savoir plus sur la Famille royale anglaise !

À très vite,

Emily.

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *